Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 01:49

Comme vous le savez, je vais souvent sur certains  sites pour voir ce qui se dit et j'y laisse parfois des commentaires. Voici ma réponse à un lecteur aveugle ou menteur (que sais-je? ) . Comme c'est un problème que j'aborderai prochainement, j'ai voulu vous donner un avant goût. Le lecteur réagissait à une interview donnée par l'écrivain Maurice G. Dantec à une émission de télé au Canada. Dantec disait que les racailles pendant les émeutes de novembre 2005 criaient "Allah Wakabar" (ce qui est vrai, on y criait aussi "Sarkozy sale juif" et "on va tous vous niquer", propos charmants comme vous pouvez le voir)et que selon lui, c'était un prélude à "la future guerre civile française". A prolonger...

Gad.

Voici le commentaire du jeune homme.

"Tiens marrant je vis dans une des banlieues les plus chaudes de France, pourtant lorsque je vais a la mosquée je ne vois JAMAIS les jeunes des cités y allé.
Allah ou Akbar y a un connard qu'a du geuler ca et ce cher Dantec qui s'y connait tant en banlieue francaise ( il vie a Monréal).En fait c'est un peu quand Isabel parle des coptes en Egypte elle se permet des généralité alors qu'elle ne connait pas le terrain. HALTE A L ISLAMISATION DE LA FRANCE mdr"

Ecrit par : Méchant Musulman | 28 mars 2006

Voici ma réponse:

Tiens c'est marrant, moi aussi je vis dans une banlieue chaude et quand je croise des racailles, certes ils ne vont pas à la mosquée mais ils jurent sur le Coran. "Sur le Coran cousin !! " Me dis pas que tu ne connais pas ça méchant musulman sinon on va finir par croire que tu es vraiment méchant.
Ou peut-être mens - tu ? Si tu vas à la mosquée, tu dois savoir tout comme moi que selon le Coran, on peut mentir aux infidèles. Veux - tu que je te retrouve la sourate et le verset pour ta prêche de vendredi ?

Ecrit par : Gad. | 28 mars 2006

Gad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
BOnjour a tous <br /> salam aussi ;-)<br /> dis donc tu hausse le ton trés vite pour quelqu'un qui parle de lumiére ?<br /> NE dois tu pas faire preuve de tolérence méme dans le debat ,je suis musulman et je t'invite a partager ton ressentit avec modération en symbole a la sagesse d'esprit qui veux qu'on communique mieux pour mieux se comprendre les uns des autres .<br /> A   te lire je ressent de la rancoeur ou de la colére ,c'est pas ça qui va t'aider frére ou soeur de lumiére
Répondre
B
Il ne me semble pas avoir trop haussé le ton, c'était pas mon intention en tout cas, mais enfin ...Mais je réponds, la tolérance n'est pas en cause. Tout va bien. Pas de rancoeur, pas de colère, un peu d'énervement de temps en temps, normal, surtout quand les commentaires sont justement coléreux, eux!Voilà.
G
Et sans être juif moi même , je sais que n'importe qui a la possibilité de se convertir au judaisme.On me répond souvent que il y a de nombreuses "épreuves" , justement c'est pour verifier la sincerité de la conversion (sa qualité donc).Contrairement à l'Eglise catholique qui par souci d'avoir le plus grand nombre de fideles possible , n'impose que le bapteme (préférence de la quantité à la qualité)
Répondre
T
Aller tous dans les synaguogues pour se convertir au judaïsme! vu que l'islam et le chritianisme sont violents. Comment? pas possible me dit on devant la porte: pour être juif ta mere doit l'être alors pas possible! il faut faire partie du peuple élu! Comme si dieu privait tous les non juif de sa lumière... Ils sont fort les premier arrivés sur le business. LA plus grande escroquerie intellectuelle!
Répondre
B
C'est là justement que tu es un idiot !!! Le judaïsme n'est pas prosélyte !! Il ne cherche pas à imposer sa vue à d'autres, et aujourd'hui on lui retourne d'être sectaire. Au contraire le judaïsme réussit la synthèse de diffuser certains valeurs - la tolérance, l'envie de vivre, la liberté ... - et de conserver une identité avec un peuple homogènequi partage des sentiments profonds, une histoire, une culture, une souffrance en commun. C'est la synthèse entre le progressisme et le conservatisme, entre la révolution et la stabilité, autant de choses qu'apperemment tu ne parviens pas à comprendre. Mais je sais, c'est une synthèse que peu réussissent, et c'est sans doute pour cela que ça t'énerve. Je sais, toujours dominateurs et sûrs d'eux - mêmes, je sais. Gad.
M
Je ne veux pas d'un "Islam modéré" je veux un Islam qui est en phase avec son temps et croit moi les textes ne sont pas les plus visés par l'arcaîsme que la pratique.C'est la pratique de l'Islam qui est archaique et non les textes sacrés, un exemple le voile dans la religion n'est PAS UNE OBLIGATION mais un conseil à suivre.Dans le Coran c'est a la femme ( non a l'enfant de 8 ans ce qui est hélas le cas dans quelques régions ) de choisir aussi bien de mettre le voile que le mari avec qui elle va vivre.Lorsque le verset parle "Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !" c'est une métaphore pour les relations sexuelles et non un appel aux viols !!! Le but des relations sexuelles c'est la descendance ( on parle bien de fertilité pour l'homme et la femme non ? ) même si une relation sexuelle peut se faire pour le plaisir commun du couples ( contrairement a la religion chrétienne qui l'interdit )Tu parle du voile comme chose qui abaisserait la femme mais de quel voile tu parle ? Le tchador, celui des talibans, ou le simple bout de tissus qui couvre uniquement les cheveux ?Pour le premier d'accord mais pour le second en quoi la femme se trouve en position inférieure ? Gad tu est a scpo tu connais l'histoire de France les femmes il y a 50 ans mettait des foulards pour couvrir leurs cheveux sans qu'il n'y ait aucun problème.J'ai des amies, des cousines qui portent le voile croie moi elle ne se sentent pas inférieures(loin de la même lol ) et vivent très bien avec ( elles l'ont choisies)
Répondre
B
Décidément, tu es motivé mon cher MM ! Tu as raison, il y a bien un problème de pratique de l'islam, mais aussi du texte ... je maintiens. Le voile, par exemple, est bien une soumission de la femme , le petit comme le tchador, aussi bien l'iranien que le saoudien ou la Burka des talibans ... Mais tu as raison aussi, l'islam n'a pas le monopole de la soumission des femmes ... rien de nouveau là-dedans ... il y a soumission de la femme dans toutes les religions et toutes les cultures ... sauf exception, et encore je ne sais pas ... et que la femme ne s'estime pas soumise n'y fait rien ... il y a bien des gens qui se croyaient libres en URSS, pendant des années. <br /> En religion, tout est étudié sous l'oeil de l'homme ... et les versets que tu cites le montrent bien. C'est un homme - Muhammad - qui parle à des hommes, de leurs femmes ... Là encore, l'islam n'est pas seul à faire celà ... mais l'islam a exacerbé cette soumission, dans le texte, qui est plus excessif que d'autres chez d'autres cultures - je n'y peux rien, moi, c'est comme ça - et dans les faits, c'est aussi exacerbé ... il y a bien des signes de soumission chez certains chrétiens, certains juifs, certains boudhistes aussi ... mais des excès si poussés que chez les Talibas, les Saoudiens, les Somaliens aujourd'hui, on en trouve que dans l'islam et l'Islam. C'est pour ça, qu'on en parle plus, parce que nombre d'excès ne sont faits que par des musulmans .... je te laisse en ériger la liste ... longue. Mais je suis tout à fait près à le faire pour toutes les cultures et toutes les religions, chacun a son degré ... Crois-moi ... y compris avec les défauts de la culture de la modernité. <br /> En tout cas, MM, je vois que tu n'es pas seulement un fidèle de l'islam, mais aussi de lumières du monde ... c'est un bon début. <br /> Gad.
G
MM, je publierai bientôt les versets dont je parlais. Pour être précis, ils ne disent pas "vous pouvez mentir ou voler" mais ils invitent ne pas se comporter de la même manière en terre d'infidèles ou en situation de domination. Ce sont d'ailleurs les versets dont s'inspirent largement des menteurs professionnels, mondialement connus, comme Arafat.<br /> Gad.
Répondre

Partenaires

Rechercher

Voyagez en très haut débit avec Orange