Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 10:16

Chère amie, cher ami,

 

Pierre-Yves-BOURNAZEL-candidat-pour-Paris.jpg

 

Je me suis engagé dans la compétition des primaires à Paris avec le triple objectif de promouvoir un projet de renouvellement crédible, de rompre avec les méthodes du passé qui ont conduit à tant de défaites et d'incarner un nouvel espoir victorieux pour la droite et le centre.

 

Fort d'un investissement de dix années dans la capitale, je me suis entouré d'une équipe nouvelle et expérimentée, mobilisée, motivée, déterminée et détachée du sérail. Cette équipe grandit jour après jour à la faveur de la dynamique de la campagne en accueillant des femmes et des hommes, souvent engagés pour la première fois en politique, qui aspirent à donner un nouveau sens à l'action publique. Ces femmes et ces hommes fondent leur engagement sur l'authenticité et la sincérité de ma candidature.

 

Chaque jour sur le terrain, comme je le fais depuis une décennie, aux côtés des Parisiennes et des Parisiens, nous menons une campagne de proximité qui ne prétend qu'à une seule ambition : servir exclusivement Paris pendant six ans. Je suis le seul candidat, à gauche comme à droite, à avoir conduit une réflexion de fond pour répondre aux aspirations profondes des citoyens.

 

J'ai annoncé une diminution de la dépense publique en détaillant les modalités précises de l'assainissement des finances de la collectivité : le plafonnement du montant des subventions aux associations à 150 millions d'euros par an pour soustraire les deniers publics aux logiques clientélistes et réaliser une économie d'un demi milliard d'euros en six ans, la réduction du nombre des fonctionnaires (400 dès la première année) en ne remplaçant pas tous les départs à la retraite, la lutte contre l'absentéisme des agents de la ville qui atteint désormais un niveau record, la privatisation de la collecte des déchets ménagers dans l'ensemble des arrondissements et la réduction vigoureuse du parc des véhicules de service municipaux.

 

Ces efforts permettront de contenir la fiscalité des particuliers mais aussi de réduire le montant de la CFE des entreprises pour dynamiser l'économie parisienne et créer des emplois. Le cap est clair : j'ai dit ce que je ferai et je ferai ce que j'ai dit. Je refuse la politique des effets d'annonce où les voeux pieux, comme la baisse des impôts ou la réduction des dépenses publiques, ne s'accompagnent ni d'un chiffrage, ni d'une méthodologie, ni d'exemples précis.

 

C'est au nom de la même logique que j'ai annoncé la création d'une police municipale (par redéploiement d'effectifs et récupération de la subvention versée à l'Etat), le lancement d'un second plan de vidéoprotection, la délégation du nettoiement des rues aux maires d'arrondissement, un rééquilibrage des nouvelles constructions au profit des classes moyennes et des familles à travers le logement intermédiaire, une réaffectation de l'argent public au bénéfice des politiques culturelles et sportives de proximité, une expérimentation des transports en commun 24 h / 24 le week-end ou encore la création d'une cité de l'innovation dédiée aux nouvelles technologies dans le nord-est de la capitale.

 

Je mène campagne sur le terrain des idées, dans la clarté, la dignité, l'honnêteté et la transparence. Je reste humble et calme en dépit des mouvements de panique qui peuvent agiter tel(le) ou tel(le) concurrent(e).

 

Chacun comprend que nous avons réussi à insuffler une dynamique qui ne retombera pas et qui motive parfois de malheureuses tentatives de désinformation. Mes convictions n'ont pas changé et la nature de mon engagement public n'a pas varié : j'étais au service des Parisiennes et des Parisiens avant cette élection ; je suis à leur service pendant cette élection ; je serai à leur service après cette élection.

 

Je suis convaincu que seule cette sincérité de l'engagement permettra le rassemblement de tous les citoyens et la victoire de l'alternance dans un an.

 

Mes chers amis, c'est précisément parce que je ne suis pas le candidat du système que je vais remporter cette primaire. C'est précisément parce que je ne suis pas le candidat du système que je pourrai rassembler une majorité de Parisiennes et de Parisiens en 2014.

 

J'ai besoin de vous. Donnez moi la force de faire triompher notre famille politique dans un an. Affranchissez-vous des états-majors et des consignes. Soyez fidèles à l'Histoire de Paris en vous montrant libres et frondeurs. Il n'y a pas de Bastille imprenable. Inscrivez-vous massivement sur le sitehttp://www.primaireparis.fr et construisons ensemble l'alternance à Paris ! Nous allons gagner !

 

Bien respectueusement et chaleureusement,

 

 

Pierre-Yves Bournazel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Partenaires

Rechercher

Voyagez en très haut débit avec Orange