Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 15:02

Avec Citizenkane.fr

leo-di-caprio.jpgEt pourrait pour ce faire, arrêter le cinéma et les tournages… Pour quelques mois, rassurez-vous. Leonardo Di Caprio veut prendre quelques mois de congés pour se consacrer à la planète et à l'environnement. On devrait toutefois encore le voir au cinéma dans quelques films.

 

Leonardo Di Caprio a toujours été un peu écolo

 

On savait déjà qu'il avait un certain goût pour les voitures de luxe qui consomment moins, mais la star de Django Unchained a décidé de se consacrer davantage à la planète et à l’environnement. "Je suis quelque peu épuisé. Je vais prendre une longue, longue pause à présent", a-t-il déclaré au quotidien allemand Bild. J’ai fait trois films en deux ans et je suis juste éreinté. J’aimerais améliorer le monde- un peu. Je traverserai le  globe en multipliant les bonnes actions pour l’environnement".

 

Leonardo Di Caprio pour l'environnement et les animaux

 

Leonardo a donc décidé de faire comme Angelina, la femme de son copain Brat et de parcourir le monde et d'aider un peu ici et là. La dame avait commencé par faire des films en Afrique, qui parlaient d'organisation humanitaires, de la guerre, de la souffrance des enfants. Leonardo Di Caprio a préféré Titanic, Shutter Island et Django Unchained. N'ayant pas le profil pour faire les films d'Angelina, il se lance dans l'aide environnementale dans la réalité, et tant pis pour le cinéma. Toutefois à noter par le passé, sa production d'oeuvres engagées comme la série TV, Greensburg et en 2007 l'écriture du scénario et la production de La 11e Heure. Ce documentaire écolo évoquait l'écosystème et était une sorte d'avertissement. Leonardo Di Caprio compte également produire un film dénonçant le trafic d'animaux sauvages avec son ami d'enfance Tobey Maguire, mais rien ne dit qu'il jouera dedans. Officiellement, il n'a donc plus de tournage de prévu jusqu'à nouvel ordre.

Leonardo Di Caprio au cinéma prochainement

 

On verra toutefois encore Leonardo Di Caprio sur le grand écran pour un moment : l’acteur de 38 ans a tourné trois films dont Django Unchained et les deux longs-métrages à venir : Gatsby Le Magnifique (Baz Luhrmann) et Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese). A tel point qu'en quelques mois, on ne remarquera peut-être même pas son absence. L'acteur a toutefois toujours été concerné par la cause de l'environnement, – essayant de convaincre ses amis de faire des donations pour l’environnement comme lui ou bien encore signant de gros chèques d'un million de dollars à la WWF chaque année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Partenaires

Rechercher

Voyagez en très haut débit avec Orange