Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 20:07

Avant hier, je regardais les informations sur France 3, la présentatrice parla d'un nouveau cas d'agression de professeur dans un lycée, mais elle ajouta "et fait nouveau, c'est par une fille que cette agression fut exécutée".

Je m'étonnais! Fait nouveau? En quoi est-ce nouveau?

Pour moi et pour tous ceux qui le vivent quotidiennement, la barbarie des racailles, hommes ou femmes, n'est sûrement pas nouvelle. Au risque de n'être pas cru, j'entends donner mon propre témoignage.

Je me souviens, au collège, cette grosse fille, qui, un jour, pour je ne sais plus quelle raison, s'est mise à traiter tous les garçons de ma classe de "fils de putes de ptits blancs", criant "moi je vous nique". Je me souviens, que, librement, cette grosse s'était mise à distribuer des clacs, sous le regard de ces copains racailles qui riaient.

Je me souviens encore d'une autre fille, de ma classe, en 3e, plutôt mignonne, qui, au mois de juin, avait eu la mauvaise idée - mauvaise par ses conséquences, malheureusement - de mettre un joli tee shirt moulant, désavouant tous ceux qui pensaient qu'elle n'avait pas de seins. Je me souviens alors, pendant notre heure de permanence, qu'une autre fille, toute moche, jalouse sûrement, lui avait beuglé dessus comme une vache, la traitant de petite pute, comme si elle avait intégré la soumission de la fille. Aurait-elle préféré qu'elle porte le voile?

Je me souviens surtout cette fois, où avec notre groupe de correspondants allemands, nous étions partis visiter la quartier de Montmartre à Paris. Je me souviens qu'au retour, nous avions dû prendre la ligne 2 du métro parisien. Nous étions alors passé par Belleville, Stalingrad, Barbès. Je me souviens qu'à une de ces stations était entrées une vingtaine de filles, cirant "ah ça pue, ça pue le blanc". Je me souviens comment elles avaient insulté une des femmes, assises dans le métro. Je me souviens qu'au bout d'un moment, cette femme, lassée de se faire cracher dessus, avait tenté de répliquer. Je me souviens qu'à 20, elles lui étaient tombées dessus. Je me souviens aussi, de ce professeur de français allemand d'1m 95, qui à lui seul, avait retenu trois de ces filles. Je me souviens qu'à la station suivante, elles étaient parties, comme si de rien n'était.

Lorsque j'entends dire que c'est un phénomène nouveau qu'une fille agresse son professeur, alors je me souviens de mon professeur de français, en 4e, qui s'était fait plaquée contre une porte puis balayée par une autre grosse fille, qui, là encore, l'avait traitée de pute. Je me souviens du visage de ce professeur, lorsque je l'avais croisé, dans les couloirs, quelques instant après.

Je me souviens donc, et je sais, que les filles racailles, ça n'est pas un phénomène nouveau. Toutes ces actions que je viens de conter, je vous assure en avoir été témoin lorsque j'étais au collège, j'avais entre 11 et 15 ans. Aujourd'hui, j'en ai 22. Cela dit, il est vrai, les hommes sont encore pires. Je me souviens de beaucoup de choses à leur sujet, pour ne pas être trop long, je le vous livrerai une prochaine fois.

Gad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je republie ici, afin d'aérer et de réorganiser le site, une réponse faite à un grand nombre de commentaires fait à l'article "La violence des filles-racailles n'est pas nouvelle", publié également sur le site France-jeunes.net . Vous y reporter si besoin. Ce qui est amusant, c'est que tous ceux qui cherchent à leur trouver des excuses avançent les conditions de certains immigrés (clandestins, qui plus est) ou bien la pauvreté ou que sais-je encore? Mais il n'y avait rien de tout cela ... toutes ces filles étaient bien en forme, bien sûres d'elles - mêmes, nullement victimes. Il serait trop long de revenir entièrement sur les questions d'immigrés, mais à vrai dire, il n'y avait pas de rapport avec mon article. Des immigrés, il y en a des tas, dans tous les pays du monde, et seuls certains se comportent mal, pourquoi leur trouver des excuses? Ce n'est pas pour rien que je "manquais de finesse" en les décrivant, c'est que leur comportement manquait grossièrement de finesse.Quant à "racailles", entre jeunes, on sait ce que c'est, non ? Maintenant, je tiens à être clair, sur mon blog http://lumieresdumonde.over-blog.com, je défends l'éthique de la responsabilité individuelle. Chacun doit au maximum être responsable de ses actes. Sinon, tout est excusable, et tout boureau devient victime et on en finit plus ... et alors, au lieu de justice, on redécouvre la loi de la jungle. Cette manière de penser, c'est ce que j'appelle globalement le "gauchisme", et ça dépasse largement le gauchisme politique, c'est - à - dire une forme de pensée ultra déterministe, qui reste aujourd'hui encore très répandue. Moi aussi je suis fils d'immigré, moi aussi j'ai pu connaître du racisme envers ma personne, mais c'est pas pour autant que j'insulte tout le monde, que je crache sur des gens ou que je les viole ... On n'a pas à "excuser" le racisme anti - blanc sous prétexte qu'il y aurait, paraît-il, ou qu'il y aurait eu, du racisme venant des blancs. A quoi doit-on jouer? A qui a inventé le racisme? Alors on jettera tout sur la gueule de celui - là ? L'important, c'est d'abord, comment soi-même, on se comporte vis - à - vis des autres! Que je sache, aucune de ces filles n'avaient été insultées par leurs victimes! Et par ailleurs, serait-il bien de répondre à un "sale machin" par un "sale truc"? Le seul qui soit admis, à mon sens, c'est "sale con". Que mes lecteurs me pardonnent pour ces grossièretés. Gad.
Répondre
B
bien dit, je dirais même plus ça mérite de prendre des bons coups sur la gueule et de se retrouver en taule point bar. désolé pour ma grossiereté j'ai moi même vécu dans une cité et le comportement de ces jeunes est inexcusable.O'Brian. (Ce commentaire aussi, est ancien et est ici republié, en toute fidélité à ce qui avait été écrit.

Partenaires

Rechercher

Voyagez en très haut débit avec Orange