Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 14:04
 
 
 

"Le nombre de mineurs mis en cause pour des atteintes aux biens ou des violences en France a fortement augmenté au premier semestre 2006, selon une étude de l'observatoire national de la délinquance publiée mardi." (Paris Reuters).
Intéressant, car, pourtant, on remet toujours aussi peu en cause la thèse que ces actes sont des rébellions pour cause de pauvreté et de chômage. A ma connaissance, à 15 ans, on est encore à l'école, difficile donc d'être au chômage. Difficile également d'être bac + 5 et de se voir discriminé. Tant qu'on ne comprendra pas que l'essentiel de ceux qui participent à ces actes, fichés ou pas par la police, sont des voyoux de cité, qui se croient tout permis, et qu'ils se prennent pour les "princes de la ville", car physiquement à l'abri de toute réponse à leurs agressions, du fait même qu'ils viennent d'une cité (nous reviendrons sur ce phénomène); alors on ne traitera pas grand chose. Et Eric Zemmour a raison d'affirmer que l'argent envoyé "dans les banlieues" ne sert à rien, est de l'argent perdu, voire contre - productif, car il entretient les voyoux dans leur règne plutôt que de les en chasser.

Quant à notre ministre de l'intérieur, "il a plaidé à nouveau pour une modification en profondeur de l'ordonnance de 1945 sur la délinquance des mineurs, en vue de l'abaissement de l'âge de la responsabilité pénale".
Il a raison, mais ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt! Depuis 2002 bon sang il est à l'intérieur ! Avec un courte coupure. Qu'est-ce qui l'empêche de le faire? Les associations gauchistes auraient - elles in si grand pouvoir d'opposition? Moi - même, je n'y crois pas. Et pourtant, Dieu sait que je crois en la forte responsabilité des gauchistes dans notre décadence!
Ou bien est - ce l'UMP qui refuse de voter un tel changement? Dans ce cas, rien ne sert de voter Sarkozy, avec qui croyez - vous qu'il dirigera s'il est président? Voilà déjà plusieurs mois que j'avais exprimé cette contradictio dans l'article Quand la droite a-t-elle été élue? , le Mardi 23 Mai ... nous sommes le 1er Novembre! Non, quand même, de qui se moque - t - on? Ne ssait - il pas qu'une telle mesure est plus pressée qu'une autre? J'entendais dernièrement dire que Sarkozy était ultra motivé, mais qu'on lui mettait des bâtons dans les roues! Et qui donc? Chirac, Villepin, au conseil des ministres? Mais Sarkozy n'avait - il pas réclamé une forte indépendance dans son action? Et si c'était le cas, comment croire qu'il ne l'aurait pas manifesté, avec tous les moyens médiatiques dont il dispose, lui qui n'est plus à celà près dans son opposition aux tenants du Chiraco - Gaullisme? Ou alors, c'est bien tout le fonctionnement de nos pouvoirs publics qu'il faut changer!
Qua Sarkozy ne nous fasse pas un coup à la Chirac, type : j'étais bloqué, je voulais le faire, mais je n'ai pas pu, je le ferai si je suis élu - moi je ne le crois plus, j'espère que vous non plus!
Gad.

Sources : Yahoo Actualités.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
L'extrême droite daccord. Mais pas Le Pen, alors la jamais de la vie, je préfère encore plus enfoncer mon pays dans la merde plutôt que de voter pour un abruti qui nous remetra encore plus dans la merde<br /> O Brian
Répondre
L
Marc d'Héré,réléchi deux minutes, si Sarko devient président il y aura qui comme premier ministre?Dominique de.... Villepin!Sarko l'avait annoncé comme tel il y a quelques mois devant les militants UMP.Et ùê si ce n'est pas Villepin, ce sera qui? Borlo? d'autres crétins de l'UMP actuellement au pouvoir.A moins que n'arrive superman peut etre ?En gros tu reprends le gouv actuel et tu changes les places.Ca bluffera que les cons et toi tu ne l'es pas.Alors fait come moi vote EXTREME DROITE.
Répondre
R
Je pense de toute manière qu' il y a un mot d'odre de nos jours, la justice. Il faut que les hors la loi craignent la justice, qu'ils ne s'imaginent plus une fois être arrêtés qu'ils vont gentillement passer 2 semaines de club med en garde à vue pour être relachés et reprendre le boulot de foutre la zizanie. Qu'ils craignent un peu la police aussi. Que l'uniforme ne leur inspire pas qu'un simple trouffion qui se tapper, mais un juge Dread qui ne recule pas et qui fait face aux délinquants. J'ajouterai aussi que pour ce que disait Eric Zemour, il faut savoir aussi que dans le quartier ou j'habitais avant, l'on a voulu payer un voyage aux Etats-Unis à des jeunes sous prétexte que c'était des pauvres petits chéries à leur maman (qui avait brûler les poubelles de mon square et frappés un CRS). Moi bien au contraire j'aurais proposer un autre voyage, payés par l'état par l'état. Un séjour en Guyanne pour un stage de camp de rédressement au sein de la légion étrangère d'amazonie. La éffectivement ça veut le coup d'être payé par l'état.<br /> O Brian 
Répondre
G
Jean - François Coppé "a précisé, à l'issue du Conseil des ministres, que le projet de loi de la prévention de la délinquance en cours d'achèvement de discussion au Parlement donnait "de nouveaux instruments très importants pour faire face à l'évolution de la délinquance des mineurs". (Source . Yahoo Actualités). Voilà déjà une explication : nos députés en sont encore à la prévention. Ca fait trente ans qu'on en fait de la prévention, ça ne sert à rien! Du moins, c'est insuffisant! La prévention sans répression n'est que futile perte de temps. Tout le monde le sait qu'il faut être bon avec son prochain, mais certains s'en fichent ou ont une autre conception du "prochain".
Répondre
R
Ce qui me fait rire surtout c'est de savoir que cette loi sur l'abaissement de l'age pour les mineurs récidivistes aurait dû être baissé depuis longtemps. D'ailleurs il me semble qu'elle a été voté, mais pas appliqué ? Qu'attend-t-on ? La cinglinglin.<br /> O Brian
Répondre

Partenaires

Rechercher

Voyagez en très haut débit avec Orange