Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2006 4 18 /05 /mai /2006 22:41

Le débat fait rage en ce moment sur certains sites concernant l'affaire Ayaan Hirsi Ali, la députée néerlandaise ayant dénoncée certains passages du Coran, ayant été menacée de mort par des islamistes, ayant du partir de chez elle, puis aujourd'hui des Pays-Bas. Vous trouverez suffisamment d'informations sur d'autres sites, ici j'ai choisi de publier quelques commentaires sur Limes qui m'ont paru intéressant, concernant un passage du Coran et une de ses interprétations. Lisez par vous-même.

- Sourate 2.223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !
Lu sur le site de l' UOIF que l'on ne peut soupçonner d'être contre l'islam.
Il ne semble pas que dans ce verset du coran d'Hamidullah le bon époux musulman demande son avis à son épouse!!!!!!! Ilest vrai qu'une bonne épouse musulmane doit toujours obéir à son époux sous peine d'être battue.
4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Zébulon.

- @Zébulon en quoi j'ai menti ? Je répondais a R.ed. sur l'hygiène pas sur les femmes mais je vais commenter ses sourates comme je l'ai déja fait maintes fois.
Champ de labour on parle ici de fertilité pour procréer je vois pas le problème.C'est dans le cadre du MARIAGE Zébulon.
Pour celles qui ont été infidèles ou commis des fautes graves il faut les quitter ou les frapper si elles sont vraiment coupables.Quand on dit frapper c'est pas a coup de poing mais une gifle autorisé qui ne doit pas causer de lésion ou de blessures ( expliquer maintes fois par les plus grand imams d'Al Azhar ).
MM.

- "Pour celles qui ont été infidèles ou commis des fautes graves il faut les quitter ou les frapper si elles sont vraiment coupables.Quand on dit frapper c'est pas a coup de poing mais une gifle autorisé qui ne doit pas causer de lésion ou de blessures ( expliquer maintes fois par les plus grand imams d'Al Azhar )".


COOLLLLLLLLLLLLLL une petite gifle, tiens la soupe est froide blaffffffffffff, tu as mis du parfum plaffffffffffff, tu as parlé avec le voisin tiens plaffffffffffffff, quoi tu te plaint? tiens plaffffffffffffff et plafffffffffffffff, quoi tu oses pleurer allez tiens plafffffffffffffffffffffff.
Des marques? nonnnnnnnnnn cette imbecile est encore tombée dans les escaliers, allez tiens plafffffffffff pour tomber dans les escaliers.

Je rigole, mais Mchant tu délires ou quoi, à une femme on ne lui lève pas la main, on me le fais, et je t´assure ni le viagra lui servira après.

Brunard.

Gad écrit : j'ajouterai qu'encore une fois, le problème est que dans l'islam, il n'y a plus d'autorité officielle, et si on prend alors celles de chaque pays, c'est pas bien brillant. Alors que représente ces imams d'Al Azhar? Par ailleurs, sur ce passage, c'est déjà incroyable, mais que dire sur d'autres?

Le problème dans beaucoup de religions, mais que l'islam a exacerbé dans tous les sens, c'est que tout est vu sous l'oeil de l'homme, et du coup la femme ...

Moi, ce que je demande, c'est que chaque religion ouvre les portes à tous ses courants, et voit comment interpréter ses principes par rapport aux principes de la modernité, des lumières, dans les grandes lignes (l'égalité homme-femme, la liberté de conscience, la liberté de changer de religion ...). Et alors, les radicaux, les extrémistes,que tous les condamnent officiellement et publiquement; et qu'alors on avise. (Je rapellerai que des lois existent par exemple contre les propos racistes et antisémites). Bien sûr, les courants peuvent garder des rites différents s'il le souhaitent, il n'empêche qu'on doit officiellement se réunir pour, au moins, décider quels rites ou principes liberticides il faut supprimer. Je n'enchaîne pas sur la politique aujourd'hui, j'en aurai encore maintes occasions, ces problèmes-là ne sont pas prêts de se régler du jour au lendemain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Vous avez l'air de prendre en dérision les paroles de Dieu , notre créateur , le tout puissant qui sait tout  mais que Dieu vous pardonne et vous guide dans la voie du salut.Nous sommes de pauvres créatures qui ne savons  rien ce qui bien ou mal et que seul Dieu sait.
Répondre
G
Gad, au niveau de l'Islam j'aimerais que l'on s'entretienne plus souvent, car éffectivement c'est l'islam qu'il faut changer, tu parlais d'autorité officielle dans des coms, tu parlais de dhimmi et de truc archaïque orthodoxe je sais pas quoi. J'aimerais que tu m'explique tout ça plus clairement s'il te plais.<br /> Je sais que l'islam est une religion guerrière, violente est tolérante ( tolérante c'est inronique elle est tolérante si on est soumis à elle comme tu le dis, je ne sais pas si il éxiste vraiment des musulmans modérés à 100 pourcent, car même le modéré il faut s'en méfier parfois mais ce que je comprends pas c'est que beaucoup de philosophes et de généraux comme Napoléon et un autre général français ayant combattu les turcs aux cotés des anglais, y ont témoigné un grand respect et un fascinement incroyable. J'aimerais savoir plus ce qu'est l'islam, et pourquoi autour de cette religion il y a eu autant d'ambiguité entre violence, fanatisme, respect et proselytisme. C'est un grand sujet dont je suis étranger, pas tout àa fait car je connais l'histoire entre chiite et sunnite, la guerre civil entre le syrien Muawiya et Ali cousin et gendre du prophète, Je sais que Mahommet était par éxemple un grand général stratège et guérrier, il était peut etre juif avant et je sais qu'il a concqui la Mecque etc...<br /> J'aimerais savoir les enjeux qu'était entre la Mecque et Médine enfin tout ça tu vois si tu pourrais me donner des sources ou des renseignements la-dessus ça serait cool.<br /> Geoffroy 
Répondre
R
J'oserai ajouter : et non seulement de "pouvoir" changer de religion, mais aussi de s'en passer, éventuellement !<br /> Il est vrai que pour l'islam, il est toléré d'être chrétien ou juif, mais par contre, les athées doivent être mis à mort.
Répondre
B
Parfaitement d'accord. Au fond, et vous anticipez sur un prochain article, les gens oublient trop souvent que la modernité s'est accompagnée d'un rejet de la religion dans son ensemble. Certes, nous avons pu faire la part des choses aujourd'hui, et nous avons pu également faire évoluer les religions contestées (christiannisme et judaïsme surtout). Mais aujourd'hui, nous nous retrouvons face à un islam qui n'a toujours pas fait sa révolution, qui n'est toujours pas relégué à l'oubli et le désintéret par une majorité -comme peut l'être le christiannisme en Europe - cet islam, au contraire, reste conquérant et prosélyte. <br /> Ce que vous dites est vrai, les juifs et les chrétiens, bénéficient du statu de dhimmis ("protégés" ce qui veut dire soumis aux musulmans) et de temps à autre, se voient menacés de mort par les versets médinois les plus violents -même notre ami MM ne dira pas le contraire -. Quant aux "païens" et aux "idolâtres" comme on disait à l'époque, autant que je m'en souvienne, pour eux, c'est la conversion à l'islam ou le bûcher. <br /> Qu'en penses notre ami MM? Est-il prêt à réformer cela et à supprimer ces versets comme le propose -lire mon prochain article - l'anthropologue et psychanalyste français musulman, malheureusement pas imam, Malek Chebel? A suivre. <br /> Gad.
M
Je doute que la députée sois Irlandaise comme tu l'affirmes. On se relit avant de rendre sa copie.
Répondre
B
Je corrige, c'est bien néerlandaise. Pardonne-moi, ayant un attachement à l'Irlande, je n'ai pas fait attention. Tu as raison, il faut relire sa copie. Fais donc de même et corrige ta faute d'orthographe à "sois". Je te laisse trouver.<br /> Gad.

Partenaires

Rechercher

Voyagez en très haut débit avec Orange