Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 21:32

Je l'avais déjà indiqué (cf: "témoignages d'étudiants") : ce blog soutient les comités pour le bon déroulement des cours dans les facs ou les lycées. Face au blocage du pays par les fascisto - gauchistes, nous nous devons d'être solidaires pour que la démocratie puisse se rétablir et reprendre son chemin, qui je l'ai dit (cf: "plaidoyer pour le téléchargement gratuit"), là encore, est intrèsinquement progressiste, voire révolutionnaire, c'est le propre du capitalisme.

Bref, voici ce que la justice nationale aurait du faire il y a déjà, au moins, un mois et demi. Et, force est de constater, qu'un seul homme politique, l'a demandé publiquement (sauf erreur de ma part), son nom : Philippe De Villiers.

07.04.2006. Publié sur http://sossorbonnebloquee.hautetfort.com

La justice ordonne le déblocage de l'université de Caen
 

    Le Tribunal administratif de Caen, saisi en référé, a ordonné jeudi le déblocage "sans délai" de l'Université de Caen Basse-Normandie occupée par les étudiants anti-CPE, sous peine d'astreinte et d'intervention des forces de l'ordre.

   "Si les nécessités de la sécurité des personnes et des biens l'imposent, il pourra être procédé d'office à leur expulsion et au retrait de leurs installations, avec si nécessaire le concours de la force publique", écrit le juge des référés dans son ordonnance rendue jeudi et dont l'AFP a eu copie.

   "A défaut de l'exécution de cette ordonnance, une astreinte de 50 euros par jour de retard sera mise à la charge des personnes poursuivant l'occupation des lieux", ajoute le document en précisant que l'astreinte sera applicable dans un délai de 24 heures.

   Le juge des référés avait été saisi vendredi dernier par l'Université de Caen Basse-Normandie, représentée par sa présidente Nicole Le Querler. Mme Le Querler a justifié sa demande par des raisons de sécurité ainsi que par le fait que la poursuite de l'occupation risquait de "remettre en cause la délivrance des diplômes", indique encore l'ordonnance.

   Les bâtiments Droit, Lettres, Sciences et STAPS de Caen, ainsi que des annexes de l'université à Ifs (Calvados), Cherbourg et Saint-Lô (Manche) ont été progressivement occupés depuis le 9 mars par des opposants au contrat première embauche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Partenaires

Rechercher

Voyagez en très haut débit avec Orange